Nicolas Warembourg, championnat de France funboard, 4è overall…

Nicolas Warembourg revient sur l’épreuve de Six Fours et sur son classement au championnat de France funboard 2011. Une belle saison pour Nicolas qui le place une fois de plus dans le top 5 parmi des tops riders de la PWA. Parmi les meilleurs mondiaux en formula, il montre qu’il est un compétiteur particulièrement polyvalent.

« Le championnat de France Funboard AFF vient de s’achever la semaine dernière avec la troisième et dernière étape sur le spot de Six Four (Var 83). Les conditions de vent de cette semaine de compétition ont permis de valider cinq manches de slalom et une élimination en vagues. Le slalom s’est couru par un vent de terre oscillant entre 10 et 30 noeuds, rendant les choix de matériel et la navigation très technique. Avec un plateau important de coureurs de la coupe du monde, je finis à une belle 6ème place.

Les vagues se sont courues sur le spot de « la Badine » avec un vent « on shore » atteignant régulièrement les 40 noeuds! Je fais un parcours sans faute jusqu’en quart de finale, éliminant au passage une référence de la discipline « Vincent Mellouet ». Je dois cependant m’incliner contre un jeune Calédonien pour un petit point, je termine 5 ème de cette épreuve de vagues.

Ma bonne régularité sur cette saison dans les deux disciplines au sein du top 5  me permet d’améliorer mes résultats dans chaque classement par rapport à 2010:

– Championnat de France Vague: 5 ème (à égalité de points avec le 4 ème)

– Championnat de France Slalom: 4 ème

– Classement AFF combiné vagues/slalom: 4 ème (à égalité de point avec le 3ème!)

A souligner, je suis le seul rider à ne pas être dans un team international dans chaque top 5…! Cela montre mes progrès et que je peux être compétitif dans ces disciplines.

De retour dans le sud de la France, je profite de quelques jours de repos avant de finir la saison sur le challenge d’Automne en Formula, qui se tiendra sur le lac de Lacanau dans quinze jours ».

Nicolas Warembourg (c)www.direct-image.fr

 

Nicolas Warembourg (c)www.direct-image.fr

 

Nicolas Warembourg (c)www.direct-image.fr

 

Nicolas Warembourg (c)www.direct-image.fr

2 commentaires

  1. Bonjour.

    Marque et modèle de l’aileron sur la dernière photo ? Biseauté ?

    Merci d’avance…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories