Antoine Questel, championnat de France funboard, 5è en slalom, 4è en vagues, 3è overall

Antoine Questel, 3è overall championnat de France funboard, 5è en slalom et 4è en vagues. Déception pour Antoine en slalom lors de la finale. Il visait le titre! Bonne surprise en vagues! Impressions d’Antoine et photos Eric Bellande. 

« La finale du championnat de France funboard vient de se terminer (22 au 27 octobre), c’était ma dernière compétition de l’année . Elle s’est déroulée dans le sud de la France à Six Fours les plages.

Trois jours de slalom et une seule  pour la disciple « vagues ». A l’issue de la finale, je termine à la 5ème place annuelle en slalom et à la 4ème en vagues.

En slalom, ma discipline reine, j’avais pour objectif le titre de champion de France. 2è avant la finale,  je passe malheureusement complètement à côté de mes objectifs sur cette étape. Quelques erreurs de ma part et aussi un problème de dos notamment le dernier jour m’a empêché de m’exprimer à 100%. Je suis déçu de ce résultat; après ma très bonne saison internationale, j’avais à coeur de briller sur le championnat de France… rendez-vous en 2012!

En revanche, ma place de 4ème en vagues est plutôt une bonne surprise car je n’ai pas beaucoup d’entraînement et ce n’est pas véritablement ma spécialité. Mais grâce à l’expérience accumulée durant toutes ces années de compétitions, j’ai réussi à bien naviguer et faire ce qu’il fallait pour passer des tours, en naviguant propre et en répondant aux attentes des juges. Cela me permet de bien me classer sur les deux étapes courues en vagues et de terminer 4è au championnat de France vagues.

La polyvalence  dans les 2 disciplines me permet d’être sur le podium, à la 3ème place, du classement overall toutes disciplines confondues ».

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

 
 

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories