Marion Dusart, finale championnat de France, l’étape tourne à la galère!

Marion Dusard participait à la finale du championnat de france. Après un bon championnat du monde IFCA, Marion souhaitait confirmer sur l’étape de Six Fours. Une étape qui s’est transformée malheureusement en galère pour elle!

« L’étape commence pas trop mal, de bons départs, et accroche la 2ème et 3ème place durant la course mais malchanceuse aux arrivées. Je commets des fautes, mes bouts de palans qui cassent pendant la course… bref, l’étape prend une toute autre tournure pour moi. Remettant mes bouts à neuf pendant les jours sans vent, jeudi était la journée à ne pas rater.

Mais pressée de faire trop bien sans doute, je commets un départ prématuré à la première course de la journée! Deuxième course, bon départ cette fois mais le vent monte d’un coup à plus de 30 noeuds, je suis alors complètement surtoilée en 7.8. A l’arrivée, en colère contre moi-même, j’essaye de relativiser et remonter le parcours tant bien que mal. Cela est vite devenu impossible!! Avec une autre concurrente, Camille Levos, nous sommes coincées au large. Nous avons essayé de faire les signaux aux bateaux mais personne ne nous voit … Nous avons ainsi dérivé pendant 1h dans l’eau !!! (Windmag : « Pour les filles, c’est le retour à terre qui a été la cata. Deux d’entre elles qui ne parvenaient pas à rentrer ont été oubliées une heure dans l’eau. ») .

Après avoir fait un malaise dans le bateau de sécurité, je suis rentrée à terre furieuse contre l’organisation ! Je trouve anormal qu’une telle chose se produise dans le cadre d’une compétition.

1h après environ, l’organisation renvoie une dernière course pour les filles. Etant dans l’incapacité de la faire étant donné mon état, je décide de replier mon matos. C’est donc fini pour moi, furieuse contre moi-même et l’organisation, même si j’essaye de relativiser et d’apprendre de mes erreurs. Un classement annuel et un classement à l’étape loin, très loin de mes objectifs… Une année à oublier en terme de performances sur le championnat de France 2011, un travail de remise en question est à faire pour 2012 afin de ne pas reproduire certaines erreurs, d’autant que le niveau des filles est de plus en plus élevé. »

Marion Dusart (c)www.direct-image.fr

 

Marion Dusart (c)www.direct-image.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories