Guillaume Kotnik 24è au Grand Prix Almanarre

Une 24è place au Grand Prix de l’Almanarre est une belle performance pour notre jeune compétiteur de l’Est de la France, Guillaume Kotnik. Avec notamment une belle manche de 13è, il a montré qu’il commençait à être un bon compétiteur dans les conditions de vent light. Impressions de Guillaume

« Je très content de ma 24è place, nous étions 104 compétiteurs, je me situe alors dans le premier quart, ce qui est plutôt une bonne chose pour moi. Je n’ai pas une grosse fréquence de navigation du fait des conditions de vent faible dans l’Est. Mais l’habitude de naviguer plutôt dans du vent light et irrégulier m’a bien servi pour cette épreuve du Grand Prix.

Samedi pas de vent, pas de course! Dimanche, 2 manche dans du light. Pour la première, je termine 20è en prenant un départ au comité; malgré un paquet de coureurs collés, j’arrive à partir et m’extraire. A la 1ère bouée, je double une 20aine de coureurs à la relance, être léger ça aide dans certaines conditions! Pour la 2è manche, j’évite le piège du comité en partant milieu de ligne, passage dans les 20 à la première bouée et pareil à la relance je reprends encore des places pour terminer 13è!!

Le lundi, les conditions de vent sont plus fortes, 15 noeuds en moyenne. Je décide de me rapprocher de la bouée sous le vent au départ, mais pas assez de vitesse, je me fais déventer. 33è! Dernière manche, je joue le tout pour le tout et tente d’aller jouer avec les meilleurs sous le vent au départ, je fais un bon départ pleine vitesse au top, mais là, ça va vraiment vite! Je me fais débouler par quelques coureurs notamment un certain Pascal Toselli!

Une bonne expérience pour moi. J’ai pu tenter des choses, prendre confiance et progresser notamment sur mes départs. Et se retrouver au contact, même rapide, de coureurs comme Toselli, c’est plutôt sympa! »

Guillaume Kotnik (c)HWO

 

Guillaume Kotnik (c)HWO

 

 

Guillaume Kotnik FRA 216 (c)HWO

 

Un commentaire

  1. Bravo et Félicitations…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories