Yoann Fleury 2011 un bilan positif

En 2011, Yoann Fleury a participé aux circuits international et national en formula et slalom. Ses résultats lui ont permis d’obtenir un statut haut niveau senior, le bilan est positif pour Yoann qui s’efforce de concilier vie professionnelle et sportive, pas facile! Résumé complet de son année.

« L’année 2011 se termine et fut bien remplie. J’ai partagé mon temps entre le windsurf et le travail et ce ne fut pas simple! Pour résumer, j’avais commencé l’année par le stage FFV à l’Almanarre avec le collectif: une grosse préparation physique, technique, morale et bien sûr test et réglage du matériel puisque je venais juste de recevoir mon matos.

Ensuite une semaine en Corse pour l’AFF où seulement la discipline vague fut validée à ma déception puisque je n’étais pas inscrit dans cette discipline… un déplacement pour rien!

Ensuite, une petite trêve d’un mois sans compétition puisque j’ai fais le choix de ne pas faire le circuit PWA, cependant je m’entraînais tous les WE avec Valentin Brault mon partenaire d’entrainement Rochelais.

Fin Avril, je me suis rendu à Dunkerque pour le France Formula où je termine 4ème derrière Alex Cousin, Nico Warembourg et Aurélien Le Métayer (pas mal, pour un début de saison!), sauf que je n’étais pas au top de mes réglages.

Juste après j’ai enchaîné la seconde étape AFF à Loctudy qui d’ailleurs s’est très mal passée; je termine seulement 19ème en ayant validé que 3 manches sur 1 semaine sans vent (un scandale puisque nous avons validé ces manches dans des conditions trop juste…) .

Deux semaines après, je me suis déplacé à la Baule Les Bains pour faire le Défi du Raid de l’Île des Evains que je remporte en ayant le meilleur temps, le concept étant de réaliser le meilleur temps en partant de la plage du casino de La Baule, d’aller jiber une bouée au Evains puis revenir. Tous les supports non motorisés pouvent faire le défi, concept très sympa, je le refais en 2012…

Début juin, j’étais présent au célèbre rassemblement du Défi-Wind où nous étions 1000 Défieurs, mais la Tram nous a fait défaut. Une manche de 40 km dans un vent léger valide l’épreuve, je termine 17ème à cause d’un mauvais choix de matériel au Départ.

Deux semaines plus tard, je monte avec le collectif à Texel pour les Championnats du Monde de Slalom IFCA à Texel où je fais une belle 15ème place en me battant jusqu’au bout. Ce résultat me permet de décrocher un statut de sportif de haut niveau Senior. Content de ma place c’est avec beaucoup de sérénité que je suis le groupe jusqu’à Puerto Rico pour disputer les Championnat du Monde de formula windsurfing. Avec une grosse semaine de courses contre les meilleurs mondiaux, je finis l’épreuve à la 20ème place, ce qui permet de confirmer mes objectifs (top 20) et mon statut auprès de la FFV.  Fin des grosses régates, puisque je n’ai pu faire le championnat d’Europe de formula en Lettonie à cause d’un problème de véhicule qui fut réglé un peu trop tard malheureusement…

Ensuite j’ai fini l’année sportive par des compétitions locales comme le Raid de Fouras où je termine 2ème de l’épreuve derrière Antoine Albeau, une belle récompense qui confirme une bonne vitesse, l’efficacité du matos, de mes réglages, mon style de nav ou encore le choix de matos avant les manches. Ce résultat me donne de la confiance pour entamer une belle saison 2012.

Maintenant, j’attends avec impatiente les voiles North et les planches Fanatic 2012 pour me régler et préparer ma saison sportive à venir. Je profite de la période hivernale pour me préparer financièrement en signant avec mes partenaires qui me suivent toujours. »

Visitez le site de Yoann, www.yoannfleury.com, très actif,  il résume toutes ses compétitions, ses engagements, ses partenaires, son passé, bref tout! Et en plus il y met de nombreuses vidéos…

Yoann Fleury, Poujoulat (c)Eric Pollet

 

Yoann Fleury (c)Christophe Favreau

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories