Thierry Leblanc, des progrès en 2011…

Thierry Leblanc ne s’était pas fixé d’objectif cette saison si ce n’est de régater en formula et en slalom. Il a pris les événements les uns après les autres jonglant avec ses contraintes professionnelles et familiales. Une saison marquée par de bons résultats notamment en formula.

 « Je n’avais pas d’objectifs particuliers pour cette saison, je voulais m’entrainer un maximum et aller me mesurer sur certaines épreuves afin d’evaluer ma progression.

Je démarre assez tard, n’ayant pu me libérer avant, avec le 100% formula à Carnac. Nous avons eu de très bonnes conditions avec une organisation qui nous a permis de faire 7 manches. Je termine 9ème sur 18 et premier master. Très satisfait de mon resultat , je m’aperçois que mon travail a payé puisque j’arrive à rester au contact de la tête de la flotte.

En slalom, n’ayant pu me rendre sur les aff, je decide de me rendre au Grand prix de l’Almanarre, qui même si les bords sont longs, ressemblent par leur angulation à un slalom down wind, donc bien pour se rendre compte de sa vitesse par rapport aux autres. Malheureusement pour moi, les conditions light ne m’ont pas facilité la tâche, rendant la course très technique, départ et maintien du planning, relance au jibe… plus tactique quant aux options prises au départ ainsi qu’aux passages des marques. Le résultat final n’est pas satisfaisant mais c’est le genre de course où on apprend beaucoup parce qu’il force à se poser beaucoup de questions. Je progresse d’ailleurs au fil des manches en évitant les erreurs des précédentes.  Donc une régate plutôt positive pour ma progression.

La saison se termine par le challenge d’automne au lac de la Lacanau. Là aussi, des conditions tres light et la course typique de plan d’eau intérieur, très tactique,  dans un vent très oscillant. Chaque option prise peut nous faire figurer dans le peloton de tête comme au fin fond… Le résultat final est non satisfaisant mais là aussi beaucoup appris et quand même fait une manche de 5! par contre des beaucoup moins bonnes! il faudra en 2012 que j’arrive à être plus régulier…

Sur la globalité , une étape est franchie même si je manque de régularité ce qui est finalement le plus difficile à atteindre. Mon entrainement a payé, je suis en mesure de faire de bonnes manches et d’adapter ma tactique de course manche après manche en evitant de reproduire certaines erreurs ce que je n’arrivais pas à faire avant. ça a l’air évident mais c’est pas si simple! Je suis alors satisfait de ce travail et de cette progression ce qui me motive encore plus pour la saison à venir …

je remercie le Pryde Shop, Eurofonciere et Stéphane Krause pour le soutien qu’il m’apporte, sans qui ce resultat serait beaucoup plus difficile à atteindre, donc rendez-vous pour la saison 2012… »

Thierry Leblanc 100% formula

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories