Antoine Questel 3è de la St Barth Fun Cup

La première édition de la Saint- Barth Fun Cup s’est déroulée du 27 au 29 janvier 2012 sur le spot magnifique de la Baie de Saint-Jean dans des conditions idylliques avec un vent régulier de 15 à 20 nœuds pour l’ensemble des manches. Antoine Questel le local de l’épreuve, organisateur et compétiteur, termine 3è derrière Albeau et Frans. Une bonne mise en jambe pour se tester en début de saison. Impressions d’Antoine…« Étant à la fois organisateur et coureur de la Saint Barth Fun Cup, le premier jour de course fut une journée difficile, étant plus préoccupé par l’organisation de l’épreuve plutôt que par ma course. Les 2 jours suivants, du fait de la réussite de la première journée grâce à la super équipe d’organisation, j’ai pu bien me concentrer sur ma course. Ma vitesse est bonne en ce début de saison, ce qui m’a permis de me positionner parmi les meilleurs de l’épreuve. D’ailleurs, je remporte nettement la 6è et dernière manche de la compétition devant Antoine Albeau ce qui confirme ma belle progression. Au final, je termine 3è de l’épreuve.

 Je suis particulièrement satisfait de mon nouveau matériel, Loftsails et Starboard. Cette épreuve confirme les bonnes sensations et la bonne vitesse que j’avais lors de mes entraînements à St Barth en compagnie de Pierre Mortefon. La présence d’Antoine Albeau et de quelques top riders mondiaux est un très bon test avant le début de la coupe du monde. Mon résultat me permet d’aborder la saison 2012 avec confiance.

De plus, la réussite de cette première édition mêlant une partie du top 15 mondial et des amateurs chevronnés des Caraîbes permet à la Saint-Barth Fun Cup, dès sa première édition, de se positionner désormais comme l’événement incontournable du début de saison internationale. La prochaine édition est déjà annoncée pour fin janvier 2013. »

Baie de St Jean, le terrain de jeu de la SBFC (c)Escure

 

Antoine Questel (c)Escure

 

Antoine Questel Fra 99 (c)Escure

 

Antoine Questel Fra 99 (c)Escure

 

Antoine Questel Fra 99 (c)Escure

 

Antoine Questel Fra 99 (c)Escure

 

Podium St Barth Fun Cup. Gche à dte: Antoine Questel (3è), Albeau (1er) et Taty Frans (2è) (c)Escure

 

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories