Alex Cousin, 7è à la St barth Fun Cup

Alex Cousin participait la semaine dernière à la première édition de la St Barth Fun Cup. Il termine 7è de l’épreuve, l’occasion pour lui de tester son nouveau matos JP/Pryde et de se comparer avec quelques top riders internationaux. De retour à Carnac, il nous fait un bilan de son épreuve.

« La semaine dernière j’étais à St Barth pour participer à la première édition de la St Barth Fun Cup. Je suis arrivé sur l’île une semaine avant le début de la compétition pour me régler et m’entraîner avec Antoine Questel et Pierre Mortefon. j’ai pu naviguer tous les jours en Neil Pryde 8.6 et JP Slalom 130 litres et une fois en 7.8 et 108 litres.

Je me suis tout de suite senti à l’aise sur mon nouveau matos.

Lors de la compétition le vent était plus fort qu’à l’entraînement, j’ai donc utilisé ma 7.8 et 108. Je me suis senti rapide mais n’ayant pu beaucoup naviguer dans cette configuration, je devais trouver les réglages pendant les manches. Le vent était super irrégulier donc pas facile facile ! Je me classe 7ème de la régate derrière les favoris. Ce debout de saison et ce résultat m’ont motivé pour le reste de la saison car le matériel a particulièrement bien évolué par rapport à l’année dernière, les planches sont plus faciles et plus haute sur l’eau.

Il reste maintenant deux mois pour continuer ma préparation avant mon premier objectif de la saison, la première étape du championnat de France de slalom à Loctudy. »

Alex Cousin (c)Escure

 

Alex Cousin (c)Schlosser

 

Alex Cousin (c)Escure

 

Alex Cousin (c)Schlosser

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories