Alex Cousin 2012, objectif top 10 mondial FW!

Alex Cousin aborde la saison 2012 avec de gros objectifs en formula au niveau international, championnat du monde et d’Europe. Il sera aussi présent sur le tour français funboard où il compte bien rivaliser avec les meilleurs français qu’il retrouvera en participant à quelques coupes du monde slalom, continuant ainsi son apprentissage international dans la discipline.

« Le debut de saison est assez difficile au vu des conditions météo trop faibles pour pouvoir naviguer. Mon séjour de 2 semaines à St barth et ma participation à la St Barth Fun Cup m’a permis de m’entraîner au contact d’Antoine Questel et Pierre Mortefon. Depuis mon retour, je n’ai pu naviguer en slalom, et seulement une fois en formula. J’ai alors pu découvrir la nouvelle JP Power avec ma 12 m Neilpryde, elle est tout simplement hallucinante dans le petit temps!

Je me suis rendu à St Malo pour le stage de ligue slalom, à défaut de vent nous avons pu bien nous entraîner physiquement encadrés par l’équipe de la ligue Bretagne, sous la direction d’Aurélien Le Métayer. pour préparer le début de saison je m’étais rendu à st malo pour le stage de ligue en slalom nous avons pas pu naviguer.

En attentant la première étape du championnat de France funboard de Loctudy, je viens de remporter la Little Sea Fun Cup samedi dernier à Carnac. La Pen Ar Bed de dimanche a été annulée faute de vent trop fort. Cette semaine… l’entraînement va pouvoir reprendre!

En 2012, mes objectifs seront orientés vers la formula et le slalom dans la continuité de ma saison 2011. En formula, je vise le top 10 mondial et en slalom, top 5 national et continuer à travailler et à progresser sur la coupe du monde slalom. Une saison chargée! » Alex Cousin

Alex Cousin FRA 752

Alex Cousin (c)Schlosser/planchemag

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories