Nicolas Warembourg, objectif top 8 mondial en formula, Clinics, KW Fins…, une saison 2012 chargée!

La saison 2012 pour Nicolas Warembourg sera chargée avec des objectifs élevés à la fois sportivement mais aussi professionnellement. Pleinement engagée dans le windsurf, son année sera rythmée par la poursuite de sa progression parmi les meilleurs formulistes mondiaux, la réalisation de ses « clinics » qui connaissent de plus en plus de succès et le lancement d’une marque d’ailerons KW Fins. Pas le temps de chômer!

« Comme depuis deux ans, mes principaux objectifs sportifs sont essentiellement orientés vers la formula windsurfing au niveau international et le slalom au niveau national et international IFCA.

Pour ce qui est de la formula, suite à mes performances 2010 et 2011, je vise cette année le top 8 mondial. Cette année sera d’ailleurs un peu particulière, car je ne me rendrai qu’au championnat du monde, le championnat d’Europe tombant pendant le Défi Wind… obligation de présence au Défi pour moi.

Sur le championnat de France funboard, je vise un podium en slalom. Je me rendrai également sur quelques coupes du monde de slalom PWA, le championnat d’Europe IFCA Slalom ainsi que le championnat Suisse.

En parallèle, je continue de développer mes activités professionnelles dans le domaine du windsurf. Les stages/Clinics windsurf que j’organise avec l’un de mes sponsors, le voyagiste Ultramarina. Ces stages connaissent un grand succès cette année et nombre d’entre eux sont bientôt complets: Défi Wind, Maroc, Crête… Avec Stéphane Krause, nous continuons à travailler au développement de notre marque d’ailerons KW Fins. J’ai passé beaucoup de temps sur l’eau cet hiver au développement des différentes gammes et les résultats sont plus qu’encourageants. La gamme de slalom devrait sortir d’ici quelques semaines et les ailerons de formula nous espérons avant l’été.

Avant la première épreuve de la saison qui sera pour moi l’étape du championnat de France funboard de la Torche, je continue mes tests et entraînements dans le sud avec un déplacement en Egypte dans une semaine pour l’encadrement d’une clinic freeride. »

Nicolas Warembourg

Clinics Ultramarina 2012

Nicolas Warembourg

2 commentaires

  1. ouais surtout que cette année au défi, pat et moi on à 120ième au général comme objectif du defi:)! et c’est pas encore gagné… hein coatch?!?


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories