Antoine Questel vainqueur de la 1ère étape du championnat de France slalom

La première étape du championnat de France slalom s’est déroulée du 07 au 14 avril à Loctudy en Bretagne. Une seule manche de slalom a été validée dans des conditions de vent irrégulier en force entre 10 et 18 nœuds. Il fallait alors ne pas passer à côté. Antoine Questel a réussi à se mettre rapidement dans le rythme et remporte l’épreuve. Impressions et photos

«  Un très bon début de saison pour moi, entre la Saint-Barth Fun Cup où j’avais remporté la dernière manche et cette victoire sur cette première étape du championnat de France. J’ai une très bonne vitesse qui me permet d’aborder avec confiance la coupe du monde en Italie à partir de jeudi prochain. Cette première étape à Loctudy était l’occasion de valider le travail effectué cette hiver et d’évaluer mes véritables performances face à d’autres concurrents français évoluant sur la PWA. Nous avons pu valider qu’une seule manche durant cette semaine, il fallait alors être très rapidement dans le match. J’ai pris un très bon départ en finale avec une forte accélération jusqu’à la moitié du premier bord qui m’a permis de me dégager de la flotte. Ensuite, j’ai réussi à contrôler mes adversaires jusqu’à l’arrivée.

Je suis très heureux d’avoir gagné cette étape, le niveau est maintenant très élevé et très serré. Cette saison, au niveau national, l’objectif pour moi est de remporter le championnat de France de slalom, cela passe par des victoires d’étapes, donc cela commence bien. Reste deux étapes, mes concurrents sont de sérieux adversaires, je vais continuer à travailler pour être plus performant encore. »

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories