Nicolas Warembourg 8è en slalom à Loctudy

Nicolas Warembourg était présent aussi pour la 1ère étape du championnat de France funboard. Il a participé aux épreuves de slalom et de vagues. Pour les deux épreuves, un résultat en dessous de ses objectifs, 17è en vagues et 8è en slalom. Il a néanmoins pu valider sa progression en vitesse en slalom, le peu de manches courues ne permettant pas de se refaire… Réactions de Nicolas

« Je termine 17 ème en vagues et surtout 8 ème en slalom, on ne peut pas dire que j’attaque au mieux cette saison sur le circuit AFF!

En vagues, malgré une bonne gestion de mon heat dans des conditions de vent light, je ne parviens pas à être suffisamment  radical en surf par rapport à mon adversaire Bastien Ribencourt plus léger de 20 kg. C’est d’autant plus rageant qu’il m’avait déjà sorti dans les mêmes conditions il y a deux ans! Il a pourtant mieux navigué avec une victoire 3 juges à 0 avec un point de différence à chaque fois.

En slalom, je me retrouve assez facilement en finale gagnante de la première manche avec un bonne vitesse par rapport aux meilleurs. Cependant lors du départ de cette finale, j’arrive une seconde trop tôt sur la ligne et je suis obligé de freiner au dernier moment pour ne pas griller la ligne. Sans vitesse, je repars dernier et parviens à remonter quatre places.  Je me qualifie dans la finale gagnante de la deuxième manche que nous n’arriverons pas à courir faute de vent. Un bilan mitigé au niveau des résultats, un peu déçu de n’avoir pu courir plus, je reste alors un peu sur ma faim avec ce départ à l’arrêt lors de la 1ère finale, qui me pénalise et me permet pas de courir la finale dans des conditions normales, mais bon c’est le jeu!  Le niveau français en slalom est très élevé, c’est un bon entraînement pour la suite de la saison,  mes objectifs étant orientés vers l’international en Formula et slalom IFCA. Sinon bilan positif au niveau de ma vitesse en slalom et des prises de repères au niveau de la course : départs, passage de bouées… Positif aussi parce que je naviguais avec des KW Fins Slalom, j’ai maintenant toutes les tailles et je suis très content de la performance des ailerons. Prochain rdv pour moi, la Clinic du Défi Wind et le Défi Wind dans la foulée. »

Nicolas Warembourg (c)www.direct-image.fr

Nicolas Warembourg (en bleu) "à l'arrêt" au départ (c)www.direct-image.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories