Alexandre Cousin, 9è au championnat d’Europe slalom

Alexandre Cousin participait aussi au championnat d’Europe slalom à Rosas en Espagne (Costa Brava). L’objectif pour lui était de rentrer dans le top 10, lui permettant d’obtenir son quota senior pour les listes de sportif de haut niveau. Objectif atteint, il termine 9è. C’était aussi un très bon entraînement pour continuer sa progression en slalom sur la scène nationale. Rappelons que pour être listé haut niveau en funboard il faut 

réaliser au moins une performance sur une compétition internationale en formula ou en slalom. L’enjeu est de taille puisqu’il permet d’obtenir notamment des aides financières. Alex abordera alors l’objectif principal de sa saison, le championnat du monde formula, sans la pression du quota haut niveau. Ses réactions:

« Après le Défi Wind, je suis parti pour le championnat d’Europe de slalom. Ce championnat fut un bon entrainement pour le championnat de France et pour la coupe du monde qui aura lieu au même endroit dans une semaine. Je me classe à la 9ème place. Je suis satisfait de ce résultat, même si je pense que j’aurais pu faire beaucoup mieux. En effet, j’ai très bien navigué lors des poules de qualification mais j’ai manqué de réussite lors des finales malgré une bonne vitesse et surtout de bons jibes. Le niveau en finale était élevé, alors c’est un bon apprentissage de naviguer avec les meilleurs parce que l’on doit être à fond et faire les bons choix très vite! Et éviter de se faire bousculer…! C’est encourageant pour la suite. Grâce à ce resultat j’obtiens un quota haut niveau senior pour 2013.

Prochain rendez-vous, même lieu, Rosas, cette fois pour la 3ème étape de la coupe du Monde. »

Alex Cousin (c) José Pina

Alex Cousin Fra 752 (c) José Pina

Alex Cousin Fra 752 (c) José Pina

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories