Antoine Questel 8è au général de la coupe du monde avant la Turquie

Antoine Questel participait à l’épreuve de la coupe du monde de slalom à Fuerteventura. Après sa contre performance en Espagne, il devait assurer à Fuerte pour ne pas perdre trop de points sur cette épreuve des Canaries. Les conditions de Fuerte ne sont pas favorables à Antoine, il la considérait en début de saison comme l’étape de discard, malheureusement Costa Brava a modifié ses plans… il termine 21è à Fuerte, cela lui permet de reprendre une place au général de la coupe du monde, il est 8è

« Je m’étais rendu sur place quelques jours en avance pour peaufiner mes réglages dans des conditions de vent musclées. Durant ces 5 jours de courses, le vent a été très peu présent, une journée et demi de vent seulement nous aura permis de valider 4 manches.

Suite à ma contre performance à la 3ème étape, je ne voulais pas prendre trop de risque sur cette étape qui permet d’obtenir une discard. Je m’étais alors préparé psychologiquement à limiter la casse et ne pas être trop entreprenant sur les départs et les manœuvres. Résultat de la course, en étant régulier avec 3 manches de 18 et une de 12, je me retrouve à la 21eme place.

Au bout de 4 étapes, je suis provisoirement placé à la 8eme place de la coupe du monde. Je suis encore dans mon objectif du top 10 mondial. La fin de saison va être particulièrement disputée, peu de points séparent les compétiteurs entre la 6è et la 15è place, il faudra être bien concentré et tout est encore jouable…

La prochaine étape se déroulera en Turquie fin du mois d’août et j’espère bien revenir à mon meilleur niveau pour grignoter des places au général. »

 

Antoine Questel (c)pwa

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories