Nicolas Warembourg vainqueur en Suisse

Nicolas Warembourg s’est rendu en Suisse sur le Lac de Silvaplana pour participer au championnat Suisse de Formula et au Marathon EngadinWind, épreuve très populaire. Il remporte  les 2 épreuves et du même coup se retrouve invité pour le Défi « Best of 3 » au côté de Bjorn Dunkerberk, Patrick Diethelm et Peter Volvater. Victoire de Nico sur l’épreuve de slalom!!

« Dans le cadre de ma préparation aux championnats du monde de Formula Windsurfing, je me suis rendu la semaine dernière en Suisse pour participer au championnat national. L’épreuve s’est déroulée sur le lac de Sylvaplana situé à 1800 mètres d’altitude près de la célèbre station de Saint Moritz. 70 compétiteurs étaient présents et après 4 manches courues dans un thermique de 10/15 noeuds, je termine premier étant du même coup le premier Français à remporter ce titre. Nous avons terminé l’épreuve par l’une des plus anciennes compétitions de windsurf au monde: la 35ème édition du « Marathon Engadinwind » remportée par les plus grands noms du windsurf. Après quatre tours et 45 min de course je remporte également cette épreuve.

Grâce à cette victoire, les organisateurs m’ont invité à participer au « Best of 3 », au côté de Bjorn Dunkerberk, Peter Volvater et Patrick Diethelm pour le windsurf. Le « Best of 3 » est un défi sur 3 épreuves (slalom, race et speed) réunissant le windsurf, le kite et le Moth (dériveur à foil). Je remporte l’épreuve de slalom le jour même et prends du même coup la tête du classement général. Je n’ai pu malheureusement concourir sur les deux autres épreuves en raison de mon départ en Lettonie.

Je suis très satisfait de mon séjour en Suisse, j’ai pu bien me préparer en altitude et participer à une belle épreuve très populaire en Suisse. Une bonne chose pour la confiance avant le mondial!

 Je suis en ce moment sur le site des championnats du monde pour cinq jours de préparations avant l’épreuve, le championnat du monde Formula débutera Mardi prochain. »

 

Nicolas Warembourg (c)MVS Photography

 

Nicolas Warembourg (c)MVS Photography

 

Nicolas Warembourg (c)MVS Photography

 

Nicolas Warembourg (c)MVS Photography

 

Nicolas Warembourg remporte le championnat Suisse Formula (c)MVS Photography

 

Nicolas Warembourg vainqueur du Marathon EngadinWind (c)MVS Photography

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories