Coupe du Monde slalom, Antoine Questel, 17è en Turquie

Du 27 au 1er septembre, Antoine Questel participait à la 5ème étape de la coupe du monde Slalom en Turquie sur le spot d’Alacati. Une épreuve intense, avec de nombreuses manches. Des hauts et des bas pour Antoine qui termine à la 17è place…

 « Je suis arrivé 4 jours avant l’épreuve pour bien me régler sur le spot ! Premier constat, l’organisation était au top, le sponsor Pegasus Airlines avait vraiment mis le paquet pour qu’il y ait un bel évènement. Je me sentais bien d’après ce que j’avais pu voir un peu sur l’eau. C’est une étape que j’apprécie, ce sont des conditions dans lesquelles je m’entraîne habituellement, pas trop de clapot comme à Quiberon.

Lors de la première journée de course, beaucoup d’erreurs de ma part sur les quelques manches courues avec aussi un mât qui casse juste avant la dernière course de la journée. Juste le temps de récupérer une voile pour faire la course mais pas dans les meilleures conditions, surface trop grande.

Le 2eme jour de course, je me rattrape dans le classement après avoir fait le point sur mes erreurs de la première journée.

Les jours se suivent et je suis très irrégulier dans mes résultats au fur et à mesure des courses. Le premier bord est très court avec en plus une zone de lancement très courte. Le départ c’est 70% de le course, il faut alors être au top dès le départ… Je fais des bons coups, une manche de 6, une de 7 mais je subis aussi des mauvais départs de ma part…

Je termine à la 17ème place de l’étape, ce qui me fait perdre quelques places à l’overall provisoire. Actuellement 13ème au bout de 5 étapes, je peux encore espérer remonter dans le top 10 mondial en faisant une bonne finale à Sylt en Allemagne fin septembre / début octobre.

Place désormais à l’étape AFF à Hyères, je défends ma position de leader après ma victoire à Loctudy en avril dernier. Il y a du niveau là aussi, je le prends manche par manche en donnant tout en finale, si le départ est bon, ça devrait aller car je sais que j’ai la vitesse… »

 

Antoine Questel Turquie 2012 (c)www.direct-image.fr

 

Antoine Questel Turquie 2012 (c)www.direct-image.fr

 

Antoine Questel Turquie 2012 (c)www.direct-image.fr

 

Antoine Questel Turquie 2012 (c)www.direct-image.fr

 

Antoine Questel Turquie 2012 (c)www.direct-image.fr

 

Antoine Questel Turquie 2012 (c)www.direct-image.fr

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories