Antoine Questel 14è à Sylt

La 6ème étape et finale de la coupe du monde de slalom PWA vient de se terminer. Elle a eu lieu du 27 septembre au 7 octobre à Sylt en Allemagne. Antoine Questel termine 14è de l’épreuve de slalom

« Ça a été une longue finale de coupe du monde, une dizaine de jours avec au programme plusieurs disciplines de course. Les disciplines vagues et freestyle ont pu être validées et ont occupé une grande partie de la période. Pour la partie slalom, la discipline de course me concernant, seules 2 manches ont été validées malheureusement.

Lors de la première manche, je me fais sortir en quart de finale. Je suis pourtant bien passé à la première marque du parcours mais le plan d’eau était relativement technique avec du clapot ainsi que de la houle et malheureusement lors d’une manœuvre, je ne relance pas assez vite, reste scotché derrière une houle et je loupe du coup la qualification de rien du tout.

A la 2ème course, je passe les 2 premiers tours, me qualifie pour la demi finale.  A 5 secondes du top départ, ma voile s’arrache de mes bras, ma boucle de harnais en inox se casse !! donc je ne peux pas faire la manche. J’ai le temps de rentrer à la plage pour changer de harnais pour courir la finale perdante, je prends la 4ème place donc une manche de 12. Avec une manche de 18.5 et de 12, je me place 14ème ! Je me sentais de mieux en mieux, une bonne vitesse, dommage que nous n’ayons pas pu courir d’autres manches…

Ça fait maintenant 8 ans que je participe à cette étape en Allemagne et je sais qu’il faut être concentré et bien préparé mentalement, l’épreuve est longue et il faut accepter d’attendre que les organisateurs décident d’envoyer le slalom, ils ont tendance à privilégier la vague… »

Antoine Questel (c)pwa

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories