Antoine Questel 14è au classement général de la coupe du monde slalom 2012

Voilà, une saison de coupe du monde terminée! Antoine Questel termine 14è! Après un excellent début de saison, qui montre tout son potentiel, Antoine a connu un milieu de saison assez difficile. Un résultat qui n’est pas à la hauteur de ses objectifs, mais qui montre dans le détail qu’il est désormais capable de gagner une étape! Bilan d’Antoine

« Je termine 14è du classement de la coupe du monde slalom 2012. Un peu déçu quand même puisque qu’au bout de 2 étapes, j’étais classé 2ème mondial. C’est à partir de la 3ème étape en Costa Brava que ça a été très difficile. Mon statut avait évolué, je passais d’outsider à favori, il faut apprendre à le gérer… De plus, j’ai eu quelques malchances sur 3 manches, ce qui représentait la moitié de la course, et physiquement, je n’étais pas super en forme. Après cette contre performance, je suis revenu dans le match au fur et à mesure des étapes mais pas à mon meilleur niveau. Ma place de 14ème sur la dernière étape reste un résultat correct quant on voit le peu de manche courue, ça aurait pu être un meilleur résultat mais au final je limite la casse car je n’avais pas le droit à l’erreur si je voulais conserver un top 15 mondial.

En 2011, je termine 12ème, pour le moment ma meilleure performance de ma carrière. J’avais été très régulier tout au long de la saison et ça avait bien payé. En 2012, j’ai eu des meilleurs résultats en début de saison avec 2 belles étapes, une de 7 en Italie et une de 2 en Corée du sud. Ensuite des places entre la 20ème et 30ème place… C’est en fin de saison que j’ai commencé à revenir dans le match mais pas assez pour pouvoir entrer dans mon objectif du top 10 mondial.

Donc un résultat sur le papier un peu moins bien que la saison passée mais 2012 pour moi reste une super année avec en Corée du sud une manche gagnée, un podium (2è) plus une place de 7 dans un contexte où le niveau s’est fortement élevé en un an. Même si le résultat est un peu en-dessous, le détail de la saison 2012 montre des progrès, et désormais j’ai le niveau pour gagner une étape, ce qui n’était pas le cas en 2011… donc je suis plutôt satisfait ! Rendez-vous l’année prochaine plus motivé que jamais pour la première étape qui devrait se dérouler au Vietnam début mars… »

Antoine Questel (c)Eric Bellande

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

Antoine Questel (c)pwa

Antoine Questel (c)pwa

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories