Antoine Questel, Champion de France slalom!

La finale du championnat de France slalom s’est déroulée du 1er au 6 novembre à St Malo. En tête avant l’épreuve, sa 3è place à St Malo permet à Antoine Questel de remporter pour la première fois le titre de champion de France slalom!! Un beau podium, Antoine Questel, Julien Quentel et Pierre Mortefon! Antoine du Team Funboard et 2 anciens du Team! Impressions d’Antoine

« Yesssssssssss! Le titre Français cette saison est en poche, que du bonheur pour moi de monter sur cette plus haute marche du podium…

 Le championnat de France funboard slalom vient tout juste de se terminer. La finale avait lieu à St Malo du 1er au 6 novembre. Je termine 3ème de l’étape après 3 manches disputées. Le premier jour a été assez difficile pour moi, j’avais du prendre froid à mon retour de St Barth lors d’une nav d’entraînement en baie de Quiberon. Physiquement, j’étais pas dans le coup, j’ai tout de même réussi à assurer une manche de 3è et une de 6è bénéficiant d’erreurs de mes principaux adversaires. J’avais l’impression d’être en mode observateur sur l’eau, je n’avais aucune sensation… DUR !

Le lendemain, beaucoup mieux, je me sentais à nouveau prêt à me battre et je prends une 2eme place lors de cette 3ème et dernière manche de la semaine. La journée suivante était consacrée à la discipline vague qui n’aura malheureusement pas pu être validée faute de conditions suffisante pour terminer les qualifications.

Bilan de l’année, une étape remportée, une 2eme étape non validée faute de vent et enfin cette finale où je prends la 3ème place. Le résultat des 3 étapes cumulées me font monter sur la plus haute marche du podium!

Comme je le disais sur le podium, la première fois que j’ai remporté le titre de champion de France, c’était en catégorie jeune, c’était à St Malo et 12 ans plus tard à la même période, je remporte le titre senior au même endroit!

A ce jour, après 2 titres français en jeune, 2 titres de vice champion de France et le titre de champion de France 2012, je compte bien ne pas arrêter là! Je suis dès à présent plus motivé jamais pour 2013.

Mille MERCI à mon île SAINT-BARTH et mes partenaires Starboard, Loft Sails, Sooruz, la Collectivité de Saint-Barthélemy, L’hôtel Eden Rock, Margaritaville.com et le SBYC ainsi que tout ceux qui me soutiennent tout au long de l’année. C’est grâce à eux si aujourd’hui je fais partie de l’élite. MERCI ! Et aussi merci à mon entraîneur Stéphane Krause qui me suit de près tout au long de l’année.

 Maintenant, un peu de repos, je rentre à la fin du mois à St Barth. Ensuite, place à 2013 avec la première compétition internationale qui se déroulera le 1,2 et 3 février, la Saint Barth Fun Cup. Venez nombreux voir ce beau spectacle avec la présence des meilleurs riders de la planète… »

Antoine Questel St Malo 2012 (c) http://www.direct-image.fr

Antoine Questel St Malo 2012 (c) http://www.direct-image.fr

Antoine Questel St Malo 2012 (c) http://www.direct-image.fr

Antoine Questel St Malo 2012 (c) http://www.direct-image.fr

Antoine Questel St Malo 2012 (c) http://www.direct-image.fr

Antoine Questel St Malo 2012 (c) http://www.direct-image.fr

Antoine Questel St Malo 2012 (c) http://www.direct-image.fr

Antoine Questel St Malo 2012 (c) http://www.direct-image.fr

Antoine Questel Champion de France slalom 2012

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories