Nicolas Warembourg en Loftsails/Patrik/Mystic!

Nicolas Warembourg

Une grande nouvelle dans le Mercato: Nicolas Warembourg naviguera la saison prochaine avec Loftsails/Patrik/Mystic!! Un évènement, tellement son image était associée à ses anciens partenaires à la fois sur le plan sportif et sur le plan du business de ses clinics. Une coopération nouvelle très encourageante pour lui au vu des performances du matériel en slalom. Il aura aussi à coeur de placer Loftsails/Patrik au plus haut sur les championnats du monde formula. Il rejoint ses collègues de Team, Antoine Questel et Tristan Algret. Nicolas revient sur sa saison chargée et sur la construction de la collaboration avec Loftsails/Patrik/Mystic

  • Une saison plutôt bien remplie entre ta vie de windsurfer pro et les business que tu développes?

Yes une saison intensive!! J’a passé beaucoup de temps sur l’eau entre les entraînements, le développement des ailerons KW Fins, les compètes et les clinics windsurf au travers le monde! Je crois que j’ai jamais autant navigué sur une année! Le développement des ailerons demande beaucoup de temps surtout que nous voulons arriver à un produit très haut de gamme.

Niveau compète, je fais une 6ème place sur le championnat d’Europe de slalom et une cinquième place sur le championnat de France slalom malgré une mauvaise première étape. Malheureusement pour le principal objectif de la saison, l’incendie de mon appartement durant les championnats du Monde de formula m’a un peu fait passer à côté du championnat…

Les concepts des stages privés et les clinics windsurf que j’organise ont bien progressé cette année et m’ont demandé également un gros investissement en temps. Donc je suis un peu sur les rotules en cette fin de saison mais tous les compteurs sont au vert sur ma progression sportive et l’évolution de mes projets pro donc je suis satisfait!

  •  Pour 2013, la continuité dans le business, mais un changement important pour toi…

Je repars sur les mêmes projets sportifs et professionnels, le but étant de progresser dans tous les domaines. Les réservations sont déjà nombreuses pour les stages 2013 et le changement de partenaire avec mon entrée dans le team Loftsails/ Patrik Diethelm Boards et Mystic est un important tournant dans ma carrière. J’essaye d’instaurer avec mes partenaires une collaboration à long terme. C’est toujours un moment à la fois délicat mais aussi passionnant parce qu’il faut construire la relation, passer beaucoup de temps à se caler sur le nouveau matos… Pour le coup, l’avantage c’est qu’il n’y a aucun doute sur la performance du matériel.

  • Comment vois-tu ce nouveau partenariat, cela va faire bizarre de te voir en Loftsails et Patrik, tu étais tellement associé à JP/pryde…

J’ai passé trois belles années au sein du groupe Pryde avec des tops résultats! J’ai également beaucoup appris auprès de toute l’équipe. Néanmoins pour différentes raisons, je ne pouvais plus évoluer au sein du groupe au niveau sportif et pro, il était donc temps pour moi d’aller vers de nouveaux horizons. Le rapprochement avec Loftsails s’est fait très tôt cette saison. Après une rencontre avec le Manager, nous avons très rapidement trouvé des objectifs communs et un terrain d’entente qui va nous permettre de faire de grandes choses dans les années à venir. Du côté des boards, ma rencontre avec Patrik Diethelm s’est faite cet été en Suisse où j’étais en préparation pour le championnat du monde. Je gagne le championnat Suisse devant lui et c’est ce qui a déclenché le contact. En plus des résultats, il a été particulièrement intéressé par mon travail de développement des ailerons KW Fins et impressionné par leur qualité. Je pense que mon profil à la fois de compétiteur mais aussi le sérieux que je mets au développement du matériel lui a plu.

Les premiers tests avec le matos sont tout simplement hallucinant, je suis très excité et pressé d’attaquer 2013!!

  • Tes objectifs pour 2013 (sportifs et business)?

Les mêmes qu’en 2012! Au niveau international, poursuivre ma carrière de haut niveau, en décrochant de bonnes performances sur le championnat d’Europe et Monde formula et slalom. Si mon calendrier me le permet, je voudrais faire une à  deux coupe du monde slalom PWA. Côté professionnel, je continue le développement de mes ailerons KW Fins et l’organisation des stages windsurf. Pour les ailerons, encore du développement, nous ne sommes pas loin de commercialiser, c’est long parce que le défi d’utiliser une technologie aussi pointue est difficile. Je cours pour l’essentiel déjà avec les KW mais il nous reste à régler quelques détails encore. Du côté des stages windsurf, le succès 2012 permet de proposer à la fois nos grands classiques, (Cap Vert, Défi Wind, Egypte, Maroc, Crête…) mais aussi cela se renforce par de nouvelles destinations (Hawaï, Fuerte, Philippines…). 

Une grande année 2013!

Clinics Nicolas Warembourg/Ultramarina, http://golfandglisse.com/fr/clinics-windsurf/

Nicolas Warembourg Loftsails/Patrik

Nicolas Warembourg Loftsails/Patrik

Nicolas Warembourg Loftsails/Patrik

Nicolas Warembourg Loftsails/Patrik

Nicolas Warembourg Loftsails/Patrik

Nicolas Warembourg Loftsails/Patrik

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories