Alex Cousin en Loftsails/Patrik pour 2013!

Alex CousinAlexandre Cousin naviguera sous les couleurs de Loftsails et de Patrik en 2013. Comme son collègue de Team, Nicolas Warembourg, Alex change radicalement de matériel, voiles et planches. Il nous explique ses choix et comment se sont déroulés les échanges avec ses nouveaux partenaires.

Comment s’est fait le choix de changer radicalement de matos, de courir en loft/patrik ?

J’ai choisi de courir avec des Loftsails et des Patrik pour plusieurs raisons: Tout d’abord je connaissais le matériel car j’avais eu l’occasion de l’essayer et à chaque fois j’étais impressionné par les performances. J’ai tout de suite senti qu’il était adapté à mon style de navigation.

 De plus, mes deux principaux partenaires d’entrainement, Antoine Questel et mon frère Gael Cousin, courent pour Loftsails depuis plusieurs saisons. Antoine est dans le team international ce qui sera très intéressant pour avoir des infos sur le matériel. 

 Je souhaitais aussi prendre un nouveau départ après une saison 2012 où je n’avais pas réalisé mes objectifs sportifs. Les choses n’ont pas marché comme je l’aurais voulu, des soucis matos qui ne m’ont pas permis d’être compétitif notamment au championnat du monde formula. Faire un top 10 ne se fait pas sans du matos très performant et nécessite beaucoup de tests.

Comment se sont passés les échanges avec la marque ?

En fait, je me suis aussi toujours bien entendu avec Ludovic Jossin qui est le Team manager et le metteur au point chez Patrik et Loftsails. Nous avions déjà parlé d’un éventuel passage chez Loft/Patrik. Une chose est particulièrement agréable chez Loft, c’est que les échanges sont faciles sans avoir à attendre des semaines avant d’avoir une réponse. Les contacts se sont bien passés ensuite avec Michel Marchand et les choses ont avancé assez rapidement. Il y a une bonne communication dans le Team, c’est très important pour progresser et pour se sentir bien dans une marque. 

Changer tout le matos d’un coup nécessite du temps d’adaptation et de réglage, comment t’organises-tu pour tenter d’être rapidement performant ?

Pour me régler au plus vite, j’ai eu la chance d’avoir du vent depuis la réception du matériel avec des températures douces. J’ai fait quelques nav avec mon frère Gael et ai eu des échanges avec Ludo Jossin pour faire le lien entre mes sensations et le matériel. Pour me préparer au mieux, j’ai prévu d’aller à Tarifa fin février pour au moins deux semaines et naviguer avec Joss mais aussi avec mes collègues de Team Loft qui sont aussi du Team Funboard (on est pas mal du Team Funboard à être en Loft maintenant!), Antoine Questel et Tristan Algret.  Je pourrai aborder la première étape du championnat de France bien réglé.

Objectifs de cette saison ?

Au niveau national, mon objectif est de terminer dans le top 6 au championnat de France slalom mais surtout de faire quelques manches dans le top 3. Sur l’international, en slalom, je vais participer pour la première fois à l’intégralité de la coupe du monde avec comme objectif de prendre de l’expérience au contact des meilleurs mondiaux.  En formula je participerai au championnat du monde et d’Europe avec pour objectif le top 10.

Alex Cousin Loftsails/Patrik

Alex Cousin Loftsails/Patrik

Alex Cousin Loftsails/Patrik

Alex Cousin Loftsails/Patrik

Alex Cousin Loftsails/Patrik

Alex Cousin Loftsails/Patrik

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories