Tristan Algret, gros objectifs pour 2013!

Tristan Algret2013 sera une année chargée pour Tristan Algret, fraîchement entré dans le Team Funboard. Son temps se partagera entre la pratique sportive, ses études et des projets qu’il est en train de mettre en place. Il nous fait la revue de détail de son programme et de ses ambitions pour cette saison.

« Mes projets 2013 sont avant tout sportifs, avec l’ambition d’intégrer sérieusement le World Tour dès cette année et faire partie des meilleurs slalomeurs français.

Concernant la partie étude, je termine mon BTS management cette année. Pour la rentrée scolaire 2013,  j’aimerais intégré l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier qui permet d’associer la planche et les études car il y a une filière réservée aux sportifs de haut niveau. Nicolas Akgazciyan et Pierre Mortefon ont d’ailleurs suivi cette formation.

De plus, je suis associé avec une amie pour organisation d’une compétition dont le but est de rassembler des passionnés pendant un weekend autour de plusieurs activités (planche, SUP, pétanque, soirée, et d’autres…) dans une ambiance très festive sans vraiment d’objectifs de résultats. Cette compétition s’appelle le SPW Crazy Contest et aura lieu le weekend du 13 et 14 juillet 2013 sur le lac de Serre Ponçon.

Mes objectifs sportifs pour cette saison sont plutôt nombreux, car pour ma seconde année en senior,  je vise des podiums nationaux et internationaux… Mes principaux objectifs sont, au niveau national, le titre de champion de France espoir slalom, le top 5 français en slalom, et au niveau international, le titre jeune sur la coupe du monde slalom PWA, un top 10 sur le championnat du monde slalom IFCA.

Mon programme de compétitions se composera du circuit championnat de France slalom, du championnat de France espoir, de 5 étapes de coupe du monde PWA (Costa Brava, Fuerteventura, Alacati, Pays Bas et Sylt), du championnat du monde IFCA et de quelques compétitions promotionnelles en France.

Depuis mon retour de Guadeloupe en Janvier, j’ai la chance d’être suivi par un préparateur physique de classe international, Jean Jacques Rivet. Nous travaillons ensemble pour optimiser ma performance physique. Je profite également de ses précieux conseils en navigation, car il a été champion du monde en vitesse il y a quelques années. Il est également dans le team Loftsails, donc nous pouvons nous régler ensemble. Je navigue pas mal aussi avec Tristan Peyrotte, ayant le même matériel que moi c’est intéressant pour se régler.

Pour finaliser ma préparation, je pars à Tarifa avec notamment Alexandre Cousin, et nous serons rejoins par Antoine Questel tout deux du Team Funboard. Cela sera très intéressant pour moi de naviguer avec eux et de me retrouver au coeur de la voilerie Loftsails, de rencontrer Ludo Jossin et Monty Spindler… »

Tristan Algret

Tristan Algret

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories