Tristan Algret, 11è à la Ciotat

Tristan Algret (c) Eric BellandeTristan Algret était présent à La Ciotat pour démarrer la saison nationale. Un évènement intéressant car il permet de se situer après la longue trêve hivernale. Retour avec lui sur sa course

« C’était le premier évènement majeur de la saison, il fut très intéressant puisque le plateau de compétiteurs était très élevé (avec 8 coureurs du top 18 mondial). Nous avons eu la chance d’avoir du vent les deux premiers jours pour valider deux courses.

L’accès aux finales gagnantes était très compliqué, vu la densité d’excellents compétiteurs en quart et en demi finale. Il fallait être particulièrement concentré, la moindre erreur étant fatale pour la qualification.

La pression était importante sur la première course, je sentais que j’allais vite, que j’étais capable de faire une bonne perf… malheureusement je n’ai pas réussi à aller jusqu’à la finale gagnante, du coup j’ai quand même essayé d’assurer une bonne place sur la finale perdante pour ne pas perdre trop de points. Second de la perdante soit 14ème au général.

La seconde course était plus intéressante pour moi. Je gère bien les qualifications et me hisse jusqu’en finale gagnante. Je termine 9ème, ce qui correspond plus à mes objectifs.

Une troisième course a été lancée jusqu’aux finales, mais faute de vent elle n’a pas pu être validée.

Je termine 11ème de l’évènement devant quelques compétiteurs internationaux, ce qui me met en confiance pour la suite de la saison.

 Globalement je suis satisfait de mes entraînements hivernaux et de mon choix de matériel. Ma vitesse est plutôt bonne face aux autres coureurs français, ce qui est toujours bon pour le moral.

J’ai tout de même été gêné par une petite entorse à la cheville droite suite à quelques sessions d’entrainement… je dois surveiller et me repose jusqu’au 13 Avril, date de mon départ à Tarifa pour dix jours d’entrainement. »

Tristan Algret (c) Eric Bellande

Tristan Algret (c) Eric Bellande

 

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories