Antoine Questel, 7è en Corée

Antoine Questel (c)pwaAprès de bons résultats en 2012, sa victoire à la St Barth Fun Cup, Antoine Questel était pressé de démarrer la saison de coupe du Monde pour se confronter et ainsi valider le travail de cet hiver. Il termine 7è de l’épreuve, un très bon résultat dans ses objectifs, avec notamment une manche de 2è. Impressions d’Antoine

« J’étais vraiment pressé de me confronter aux autres compétiteurs de la coupe du monde et ainsi évaluer mes progrès de cet hiver. Mon bon résultat à la St Barth Fun Cup me laissait penser que je pouvais faire une belle étape. J’avais de bonnes sensations grâce à un gros travail de réglage et beaucoup de tests de matériel, mâts, ailerons… L’entraînement à Tarifa puis à Hawaï sur l’île de Maui a été particulièrement efficace. La combinaison Starboard/Loftsails est vraiment performante une fois de plus.

Après une semaine de compétition, nous avons pu valider un total de 3 manches dans des conditions plutôt légères (8-17 nœuds). Je termine 7ème au général !!!

L’épreuve fut assez difficile. En observant les prévisions de la semaine, nous nous disions que ça allait se jouer sur peu de manches. Je n’avais  pas le droit à l’erreur, être bien concentré et ne pas prendre trop de risque.

Je me suis bien battu durant chaque manche. Cependant, j’ai commis quelques erreurs notamment sur mes départs qui n’ont pas été très bons mais je me rattrape avec une bonne vitesse et de bon jibes.

Je suis content de mon résultat qui rentre dans mes objectifs, le top 10. D’autant plus satisfait d’avoir pu valider sur la coupe du monde ma bonne vitesse. Je pense avoir le potentiel pour faire encore mieux. La saison est longue, il faudra rester concentré jusqu’au bout…

Prochain rendez-vousla 2ème étape du championnat de France le week end prochain dans la rade de Brest. »

Vous pouvez me suivre sur sa page Facebook

Antoine Questel (c)pwa

Antoine Questel (c)pwa

 

Antoine Questel (c)pwa

Antoine Questel (c)pwa

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories