Nicolas Warembourg 4è du Défi Wind 2013!

Nicolas WarembourgNicolas Warembourg participait le weekend dernier à la célèbre épreuve de longue distance, le Défi Wind. Plus de 800 participants, 5 manches de 20 à 40 km dans une tramontane de 25 à 40 nœuds! Une grande année! Il termine 4è! Ses impressions

« L’épreuve du Défi wind 2013 a vraiment été une année exceptionnelle!! Les conditions ont tout simplement étaient parfaites avec trois jours de vent allant de 25 à 45 nœuds et des manches vraiment musclées, j’ai vraiment pris mon pied sur l’eau. J’attendais une telle édition depuis 2010. Je m’entraîne beaucoup sur Gruissan et depuis mon arrivée dans le team international Loftsails et Patrik, je me sentais vraiment performant en vitesse. Le vent a été néanmoins capricieux en direction avec un axe très Nord durant les trois jours, peu commun sur ce spot. Les manches étaient alors à la fois très tactiques avec un bord aller très au largue et un retour au près serré. Ce n’était pas évident de prendre les bonnes trajectoires surtout quand vous avez 800 riders qui vous foncent dessus après le premier jibe! Globalement j’ai fait de très belles manches avec une manche de 2, deux de 3 et deux de 5. Et ce sont sur les manches les plus musclées que je me sentais le mieux par rapport aux autres. Le premier bord était vraiment très intense entre recherche de vitesse entre les houles et contrôle pour ne pas partir en catapulte à près de 35 nœuds .. Je suis très content d’avoir pu me battre avec des personnes comme Anders Bringdal, Patrice Belbeoch ou Andrea Cucci. Ces riders sont des références sur la scène internationale et je suis très satisfait de les accrocher en vitesse. La seule fausse note restera la dernière manche où je rate le podium par malchance : 2ème sur le dernier bord derrière Patrice, je devais juste contrôler Sébastien Bonhomme qui était 500 mètres derrière moi et de plus sous mon vent. Cependant 500 mètres avant de franchir la ligne d’arrivée je prends une bascule de vent qui ne le touche pas et je suis obligé de faire un contre bord alors qu’il parvient à passer l’arrivée dans une risée… Ce tournant de dernière minute a été et est toujours difficile à accepter mais c’est la loi de notre sport. De plus je tiens à féliciter Sébastien qui a fait un superbe Défi et qui mérite cette troisième place. En récupération à la maison, je reprends la route ce weekend pour la deuxième épreuve du championnat de France. »

Nicolas Warembourg avec Andrea Cucchi

Nicolas Warembourg avec Andrea Cucchi

 

Nicolas Warembourg (c)DéfiWind

Nicolas Warembourg (c)DéfiWind

 

Nicolas Warembourg (c)Défi Wind

Nicolas Warembourg (c)Défi Wind

 

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories