Tristan Algret 4è de la Transjaï

Tristan AlgretLe weekend dernier, Tristan Algret participait à la 10è édition de la Transjaï, une longue distance sur l’Etang de Berre dans le sud de la France près de Marseille. L’occasion pour lui de se mesurer avec des pointures de la coupe du Monde, Ben Van Der Steen (3è mondial), Pascal Toselli ou Cédric Bordes. Il termine 4è de l’épreuve avec notamment une victoire sur la première manche qui démontre tout le potentiel vitesse de Tristan…

« C’était l’occasion pour moi de me mesurer à de têtes de série internationales comme Pascal Toselli, Cédric Bordes, Ben Van Der Steen (3ème mondial) avec mon matériel de vent fort.

Nous avons eu la chance d’avoir de très belles conditions pendant tout le weekend… ce qui nous a permis de valider 5 manches.

Une seule manche courue le samedi… une manche que je remporte grâce à une bonne glisse et de belles relances aux bouées.

Le dimanche était plus venté, avec une moyenne de 30 noeuds sur la journée. Nous avons couru 4 manches et vécu de belles batailles. Sur les 4 courses du dimanche je me suis classé 4 / 6 / 16 / 4.

Au final je termine à la 4ème place derrière Ben Van Der Steen , Pascal Toselli et Cédric Bordes. Je suis très content de la performance du weekend puisque j’arrive à rester au contact des meilleurs.

Pour les prochaines semaines, je retourne au Lac de Serre-Ponçon pour continuer à naviguer en altitude et continuer à avancer sur l’organisation de l’évènement, Le « SPW Crazy ccontest », du 13 et 14 juillet au lac de Serre-Ponçon.

Ensuite, je me rendrais à Costa Brava début juin pour essayer de participer à la seconde étape de la coupe du Monde slalom PWA … puisque la wildcard que j’ai demandé m’a malheureusement été refusée, je ne comprends pas pourquoi… des coureurs moins performants ont pourtant été acceptés… « 

Tristan Algret (c)Lawiin06

Tristan Algret (c)Lawiin06

Tristan Algret (c)Souville

Tristan Algret (c)Souville

Spw Crazy contest

Spw Crazy contest

 

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories