Tristan Algret, Coupe du Monde slalom Costa Brava

Tristan Algret (c)José PinaTristan Algret participait à la Coupe du Monde de slalom à Costa Brava. Il a obtenu une wildcard in extremis la veille de l’épreuve! L’occasion pour lui de se confronter aux meilleurs mondiaux. Objectif rempli avec une qualification en quart de finale sur la première manche.

« J’ai obtenu la wildcard la veille des inscriptions suite au désistement d’un compétiteur, une bonne chose car je m’étais déplacé sur place quelques jours avant sans avoir la certitude de participer à l’épreuve!

Seules 4 manches ont été validées dans des conditions parfois délicates puisque le vent n’était pas vraiment de la partie… du thermique qui se levait tous les jours aux alentours de 13-14h.

Nous avons partagé notre temps entre l’attente, les quelques minutes de course et les tests des proto Patrik … je réussis à passer le premier tour de la première manche mais pour le reste je suis resté scotcher au premier tour.

Je termine 37ème de ma première PWA de l’année, l’objectif sur les prochaines étapes sera d’intégrer le top 30. Il me reste 3 épreuves pour réaliser cet objectif, tout en continuant à travailler sur les éléments essentiels pour une bonne course comme les départs, les jibes. Ma vitesse est bonne mais il y a encore un gros travail à effectuer sur le reste. Le niveau en PWA est très élevé dès le premier tour alors tous les éléments de la course doivent être maîtrisés.

Après avoir déménagé de Toulon et terminé mes examens, je suis rentré chez moi pour 3 semaines en Guadeloupe, je vais pouvoir profiter des belles conditions de navigation prévues! »

Tristan Algret (c)José Pina

Tristan Algret (c)José Pina

Tristan Algret et son collègue du Team Funboard, Alex Cousin(c)Carter

Tristan Algret et son collègue du Team Funboard, Alex Cousin(c)Carter

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories