Antoine Questel 7è de la coupe du Monde slalom, Turquie

Antoine Questel Fastest!Du 19 au 24 août s’est tenue la troisième étape de la coupe du monde en Turquie sur le spot d’Alacati. Une semaine palpitante pour Antoine Questel puisque qu’il remporte une manche, se retrouve à la 2è place au général mais des erreurs lors de la dernière journée le repositionne à la 7è place! Un bon résultat tout de même qui lui permet d’être 7è au classement annuel provisoire de la coupe du Monde. Impressions…

Mes sensations et ma performance sur cette 3ème étape de la coupe du monde sont très satisfaisantes, même si je suis déçu de ma dernière journée de course qui me fait perdre le podium ! Ayant remporté la troisième manche, j’étais alors second au général ! Le niveau est élevé et la moindre petite erreur fait perdre des places. En effet, le dernier jour, j’ai commis quelques erreurs dans des conditions de vent instable en direction et souvent proche de la limite basse acceptable pour valider… Cela entrainait beaucoup d’annulation de heat. Ça a été favorable pour certains coureurs, mais malheureusement j’en ai fait les frais ! en position de me qualifier lors des heats annulés, non qualifié sur le heat validé ! c’est rageant !

 Bilan de mon étape turque, une 7ème place ! satisfait quand même ! ce résultat me fait aussi grimper à la 7è place du classement annuel provisoire de la coupe du Monde. La finale aura lieu à Sylt en Allemagne et j’ai encore moyen de grignoter des places…

Satisfaction supplémentaire, je remporte le prix du coureur le plus rapide de l’épreuve, GPS Speed Contest sur le parcours avec une vitesse de 70 km/h !

Enorme Bravo à ma compagne Delphine Cousin qui est devenue pour la première fois, CHAMPIONNE DU MONDE PWA 2013 dans la discipline slalom !!!

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont laissé des message via mail, facebook, sms … et ça fait toujours plaisir de recevoir ces messages d’encouragements. Je remercie tous mes partenaires The Loftsails, Starboard, Sooruz, la Collectivité de Saint-Barthélemy et l’hôtel Eden Rock et tous ceux qui soutiennent mon projet sportif… prochain rendez-vous le Fort Boyard Challenge le 14 et 15 septembre. »

Antoine Questel (c)Carter/pwa

Antoine Questel (c)Carter/pwa

Antoine Questel (c)Carter/pwa

Antoine Questel (c)Carter/pwa

Antoine Questel (c)Carter/pwa

Antoine Questel (c)Carter/pwa

Antoine Questel (c)Carter/pwa

Antoine Questel (c)Carter/pwa

Antoine Questel (c)Carter/pwa

Antoine Questel (c)Carter/pwa

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories