Tristan Algret, 25è en Turquie

Tristan AlgretTristan Algret était en Turquie pour l’étape de coupe du monde de slalom. Pour sa première année chez les seniors, l’objectif était de pouvoir participer à des étapes de la coupe du Monde et de prendre de l’expérience.  En Turquie, il a révélé qu’il fallait désormais compter sur lui, se qualifiant à chaque course en quart de finale et laissant échapper de peu une place en demie! 25è de l’épreuve, le bilan est très positif…

« Nous sommes arrivés en Turquie une semaine avant la troisième étape de la coupe du Monde slalom PWA de l’année qui avait lieu du 19 au 24 août à Alaçati, avec une très bonne équipe composée d’Alex et Delphine Cousin, Antoine Questel, Pierre et Marion Mortefon, Pascal Toselli. Une bonne semaine d’entrainement ventée tous les jours nous permettant de tester, régler et prendre nos marques sur le plan d’eau très glissant d’Alaçati.

L’objectif pour moi sur cette compétition était tout simplement d’accéder au 1/4 de finale sur toutes les manches.. un chalenge réalisé puisque j’ai accédé aux quarts de finale des 5 courses courues. J’ai constaté que ma navigation était de plus en plus propre, je fais de moins en moins d’erreurs. Grâce à de bonnes sensations de glisse, j’ai réussi à élever mon niveau de vitesse moyenne. Je suis aussi plus performant et propre en jibes. Ces progrès m’ont permis de me rapprocher de certaines tête de série. J’ai même réussi pour la première fois à remporter un heat. Je sens que je ne suis pas loin de pouvoir me qualifier sur des demi-finales de coupe du monde. Ça a d’ailleurs failli être le cas en Turquie, 2è sur mon quart, tenant ma qualification avec une bonne avance sur le 3è, je chute malheureusement, mon pied avant sortant du straps juste avant un jibe !

Je termine à la 25ème place de l’épreuve juste derrière Alexandre Cousin, collègue du Team Funboard, qui fait une superbe remontée au classement le dernier jour ! Au classement annuel de la coupe du Monde, je passe de la 45ème à la 35ème position ce qui me rapproche un peu plus de mon objectif annuel du top 30 mondial… Reste une épreuve pour tenter de gagner 5 places…

Le bilan est donc très positif, j’ai réalisé de beau progrès depuis l’épreuve de Costa Brava en juin dernier. »

Tristan Algret (c)Carter

Tristan Algret (c)Carter

Tristan Algret (c)Carter

Tristan Algret (c)Carter

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories