Tristan Algret champion de France Jeune slalom!

Tristan AlgretUne actualité chargée pour Tristan Algret! Tout juste rentré de la coupe du Monde slalom de Turquie, il enchaînait la même journée sur le championnat de France jeune slalom. Pour sa dernière année en catégorie Jeune en France, Tristan voulait le titre! c’est chose faite et de belle manière puisqu’il remporte 21 des 29 courses courues! Ses impressions

Je suis très heureux de ce nouveau titre de champion de France… En 2010, j’avais remporté le titre en BIC 283 et là pour ma dernière année en catégorie « jeune » en France*, je remporte un nouveau titre de champion de France !

Une superbe compétition avec une organisation bien réglée et un staff super accueillant, nous avons couru 29 courses pendant la semaine grâce à des conditions météo idéales pour ce type de championnat.

Je suis arrivé sur le lieu de la compétition un peu fatigué… juste dans les temps puisque nous sommes rentrés de Turquie le lundi matin de bonne heure et les premières courses du championnat de France ont eu lieu vers 11h le même jour ! Il a fallu rapidement se mettre en action et j’ai tout de suite réussi à prendre la tête de la compétition en remportant les deux manches de la première journée.. Les autres jours, j’ai accentué mon avance en remportant quasiment toutes les courses, au final je remporte 21 des 29 courses courues.

Le format de course qui nous a été proposé par l’organisateur était nouveau en slalom avec des poules de qualification pour établir des phases finales (poule OR et poule ARGENT) les deux derniers jours de compétition, comme ça se fait sur dans d’autres disciplines comme la formula par exemple. Un système qui a permis de réaliser un grand nombre de courses tout en permettant à tous de naviguer le plus possible.

Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent avant, pendant et après la compétition, mes coachs, Tristan Peyrotte et Stéphane Krause, à mes partenaires ADEP, Tainos Guadeloupe, Loftsails, Patrik, Mystic, Team Funboard, Biomecasport et évidement à mes parents ! « 

*En France, la catégorie « jeune » s’étend jusqu’à moins de 21 ans alors qu’à l’international, c’est jusqu’à moins de 20 ans. C’est la raison pour laquelle Tristan pouvait participer à une compétition « jeune » en France mais ne pouvait faire le championnat du Monde « jeune »…

Tristan Algret Champion de France jeune, 2è Thibault Bernard, 3è Benoit Jacquier

Tristan Algret Champion de France jeune, 2è Thibault Bernard, 3è Benoit Jacquier

Tristan Algret Champion de France

Tristan Algret Champion de France Jeune Slalom

Tristan Algret Champion de France Jeune slalom

Tristan Algret Champion de France Jeune slalom

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories