Tristan Algret, champion du Monde jeune slalom PWA!

Tristan Algret Sylt 2013Tristan Algret a participé à 3 des 4 étapes de la coupe du Monde slalom cette saison. Sur le classement PWA, il est classé en senior et encore en catégorie « jeune ». A Sylt, la dernière étape de la saison, la bagarre a été dure avec ses concurrents directs pour le classement « jeune ». 

« Je suis arrivé sur cet événement avec deux objectifs bien précis: faire parti du Top 30 mondial annuel senior et surtout de m’emparer du titre de champion du monde Jeune (-22ans). 35è au général senior, j’étais en tête du classement en jeune avant la dernière étape, du coup j’avais une certaine pression sur les épaules, mais ça a été surtout un moteur pour me motiver !

Les conditions ont été très particulières car il a fait très froid pendant une semaine… ce qui change du sud ou des autres destinations où se déroulent les autres étapes de la coupe du monde.

J’ai eu du mal à prendre mes repères au début de la compétition …je me suis qualifié qu’une fois sur deux pour les 1/4 de finale, et quelques fois à deux doigts de la 1/2 finale! C’était la première fois que je me retrouvais à naviguer dans ce type de conditions où le vent et la houle étaient très capricieux, sans parler du difficile choix du matériel qui était vraiment important pour être à l’aise sur l’eau.

J’ai bataillé dur pendant la semaine, nous avons quand même pu faire 6 courses qui m’ont permis de prendre la 33ème place sur l’événement et la seconde en jeune.

Ce résultat de Sylt me permet de gagner trois places au classement général: 32ème mondial pour ma première année en coupe du monde. 

Et surtout je remporte le titre de Champion du Monde jeune PWA!! mon objectif majeur pour 2013 … la récompense du travail accompli durant toute l’année. Je suis très content et je compte bien le garder l’année prochaine et faire bien mieux au classement général !

Depuis la fin de cette compétition, j’ai repris les cours à Sup de Co Montpellier et participer au légendaire weekend d’intégration!

Je remercie toutes les personnes et partenaires qui m’ont permis d’atteindre mes objectifs et qui m’ont permis d’en être là aujourd’hui. »

Tristan Algret Sylt 2013

Tristan Algret Sylt 2013

Tristan Algret Sylt 2013

Tristan Algret Sylt 2013

Tristan Algret Sylt 2013

Tristan Algret Sylt 2013

 

 

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories