Tristan Algret 9è français en slalom

Tristan AlgretTristan Algret, tout récemment champion du monde slalom jeune PWA, termine 10è de la finale du championnat de France de slalom et prend la 9è place au général annuel. Un bon résultat vu le niveau de ce championnat qui réunit bon nombre de slalomeurs français au top niveau mondial. Retour avec Tristan sur cette belle épreuve de La Torche

« De superbes conditions pour la dernière étape du championnat de France à la Torche… nous avons partagé notre temps entre les spots de Loctudy et de la Torche pour les journées de slalom. Les premières courses ont eu lieu à Loctudy dans des conditions de mer agitée et de vent soutenu ce qui nous a permis d’utiliser les petites planches et les petites voiles. J’ai eu du mal à me mettre dans la course, en tombant régulièrement aux passages de certaines bouées, ce qui me faisait louper les qualifications pour les finales gagnantes (une place dans les dix premiers). Au terme des trois premières manches je n’étais que 13ème au classement.

 La deuxième journée de course à eu lieu sur le même spot de Loctudy, les conditions étaient totalement différentes et c’est avec du matériel plus grand que nous avons couru. J’étais plus à l’aise que la veille et j’ai pu me qualifier systématiquement aux finales gagnantes. Ces résultats m’ont permis de remonter à la 10ème place du classement.

 Pour la troisième journée, rendez-vous sur le spot mythique de la Torche avec comme programme de réaliser les différentes courses du jour dans les vagues. Une première en France depuis de nombreuses années.

La houle était incroyable, elle pouvait atteindre plus de 4m … difficile de se repérer et voir les bouées lorsque l’on est entre deux grosses vagues! J’avais une bonne vitesse dans ces conditions, de ce fait j’ai réussi à me qualifier à toutes les finales gagnantes sauf une en raison d’une violente chute juste avant l’arrivée en demi-finale.

 Je prends la 10è place de l’épreuve. Je ne suis pas totalement satisfait de ce résultat car j’aurais pu faire bien mieux, mais j’ai limité la casse!

Le championnat de France slalom est maintenant terminé, je suis 9ème au classement annuel. L’objectif du Top 5 n’est pas atteint cette année mais au vu du niveau sur le circuit français, je reste content du résultat.

 La saison s’achève, maintenant place aux partiels et déjà à la préparation et la recherche de partenaires pour la saison prochaine…

Un grand merci à tous mes partenaires et personnes qui m’ont soutenu et poussé pour ce résultat, il y a encore pas mal de travail et je compte bien continuer pour atteindre le Top 5 français la saison prochaine!

Tristan Algret - LaTorche 2013

Tristan Algret – LaTorche 2013

Tristan Algret - LaTorche 2013

Tristan Algret – LaTorche 2013

Tristan Algret - LaTorche 2013

Tristan Algret – LaTorche 2013

 

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories