Tristan Algret coupe du Monde slalom Costa Brava

Première étape du circuit coupe du monde où tous les meilleurs mondiaux se sont retrouvés à Costa Brava entre Barcelone et la frontière française. Tout juste remis de blessure, Tristan Algret effectuait là sa première compétition de la saison…

Je suis arrivé sur place quelques jours avant le début de la compétition pour prendre mes marques et me remettre dans le bain après près de deux mois d’arrêt suite à une blessure à la cheville droite. J’avais beaucoup d’appréhension par rapport au retard pris par rapport aux autres pendant ma rééducation. Les quelques jours d’entrainements avec l’équipe de France m’ont permis de constater que ma vitesse était toujours bonne mais qu’il fallait travailler d’autres points importants comme les départs et manœuvres.

Une fois la compétition commencée, il m’a été difficile de rentrer dedans dès le début, je me fais sortir dès le premier tour avec un départ catastrophique! Une bonne claque qui m’a fait prendre conscience de l’importance du départ en coupe du monde…

Malheureusement les jours suivants n’ont pas été très flamboyants au niveau du vent puisque thermique et Tramontane s’opposaient.

Les deux derniers jours de courses (samedi et dimanche) ont permis de valider quatre courses supplémentaires. Pour la première du weekend, j’ai pu prendre un super départ et me qualifier facilement pour le ¼ de finale. Ensuite, difficile d’être bien placé face aux top riders, pas suffisant pour faire partie des 4 premiers pour le tour suivant. J’accède aussi en ¼ de finale sur la troisième course également, mais là une bonne envolée juste après le départ me fait perdre toute chance de ½ finale malgré un super départ en bas de ligne. Les autres courses ont été plus difficiles avec là de réels soucis sur les départs et de placement, éliminé au premier tour pour les deux dernières.

Une 34ème place au classement général avec un bilan qui met en avant les différents points à travailler avant la prochaine étape de coupe du Monde slalom au Turkménistan début juillet.Très motivé pour la suite de la saison puisque je sens que j’ai un bon potentiel à exploiter, le matériel est performant et la vitesse est là.

Ce weekend je participe à la seconde étape du championnat de France slalom à la Tranche sur Mer.

20140607-105516.jpg

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories