Nicolas Warembourg, de nouvelles fonctions chez Loftsails

Nico WarembourgNicolas Warembourg, compétiteur de haut niveau et coach des Clinics Ultramarina, a pris des responsabilités au sein de la marque Loft Sails International, son partenaire depuis 2013. Il nous en dit un peu plus sur son rôle au sein de la marque.

Tu es coureur Loftsails et tu viens de prendre des responsabilités au sein de la marque ?

Oui en effet, ça fait deux ans que je suis coureur dans le team international. Et il y a quelques mois, les dirigeants de la marque s’étaient rapprochés de moi pour me proposer d’intégrer leur équipe.

Peux-tu nous expliquer quel est ton rôle ?

J’ai deux missions sur le plan international:

  • Team manager de l’équipe internationale et nationale
  • Responsable du développement des produits

Je suis très content de travailler sur ces deux domaines qui me passionnent au plus au point. Pour le deuxième, je prends un peu le développement en cours d’année mais le travail sur toutes les gammes était déjà bien avancé pour 2015. J’aurai également pour mission l’innovation avec de nouveaux produits pour les différentes gammes de la marque.

Quels sont tes objectifs dans le cadre de ta mission de team manager ?

Mes objectifs sont à la fois de suivre et d’aider les coureurs du team dans leur saison : Réception du matériel, interview pour la presse, gestion de leur image pour la marque…. mais également et c’est une première dans le milieu, l’organisation de stages d’entraînement pour tout le team. Nous avons commencé le mois dernier avec un premier training camp Loft en Turquie pour les slalomeurs avant la PWA d’Alacati. Il y en aura plusieurs dans la saison en fonction du calendrier des sportifs qui réuniront à la fois les coureurs internationaux, nationaux et des leaders d’opinion. Le mot d’ordre est que les coureurs échangent entre eux pour être plus performants avec le matériel et créer des situations d’entraînement proche de la course pour leur donner une longueur d’avance par rapport à la concurrence. Des stages vont également être programmés pour le nouveau team vague et freestyle en 2015.

Qu’est-ce que tu attends des coureurs du Team ?

J’attends du sérieux dans leur préparation et de l’engagement sur l’eau en régate. Je suis là pour leur faciliter les choses et que leur seul préoccupation soit la course. Ils ont chacun des objectifs individuels en fonction de leur rang dans le team, ils les connaissent. En slalom notamment les leaders ont un ranking à atteindre sur chaque étape et à l’année, quand la jeune génération doit tout faire pour se placer au mieux et prendre la place des meilleurs. Les training camps sont mis en place pour créer de l’échange entre eux sur les réglages ou les clés tactiques sur les moments de courses. Ensuite la course reste la course et c’est chacun le couteau entre les dents.

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

Training camp Bodrum 2014

2 commentaires

  1. […] | Interview Team Funboard […]

  2. bon si tu me veux comme leader d’opinion.. j’veux bien lâcher mes pryde:)))))))


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez les 33 autres abonnés
  • Catégories